Kaolack Actu
Kahone: Oumar Nging déclare sa candidature et tire sur le maire et Mohamed Ndiaye Rahma
Le Grand Parti dans la commune de Kahone (département de Kaolack), est déjà prêt pour les élections locales du 23 janvier 2022. En effet, à travers un point de presse tenu, ce week-end, les militants de Malick Gackou ont investi leur candidat Oumar Nging.
Le coordonnateur communal du GP à Kahone, Oumar Nging a dénoncé l’accaparement des terres par le maire de la commune et son acolyte Mohamed Ndiaye Rahma avant de déclarer sa candidature à la mairie de Kahone.
Selon monsieur Nging, le maire Ousseynou Senghor a bradé les terres de la commune. « Il est impossible de trouver un terrain pour construire des infrastructures d’envergure à cause de la boulimie foncière qui existe à Kahone », a-t-il ajouté
« Il est temps que Kahone prend son destin en main car ceux qui sont là n’ont rien fait. Depuis des années les populations souffrent et au soir du 23 janvier 2022, tout ces problèmes seront que de mauvais souvenirs », a souligné monsieur Nging du GP.
À l’en croire seule l’union des forces vives de la commune peut mettre un terme à ces difficultés dont les populations de Kahone sont confrontées.
Venu assisté à cette cérémonie, le président du Grand parti, Malick Gackou a réitéré son soutien et son accompagnement détermination à son coordonnateur communal.
À noter que c’est au cours d’une cérémonie de sa rentrée politique devant le leader du Grand Parti, Malick Gackou et de l’ancienne présidente du conseil régional de Kaolack Mata Sy Diallo, que Oumar Nging s’est prononcé sur ces sujets.